Innovation

UNILIN PANELS offre une alternative durable aux matériaux véritables

7 novembre 2018

 « Les clients veulent sentir les choses : les structures revêtent aujourd’hui plus d’importance que jamais. C’est pourquoi nous nous sommes spécialisés ces dernières années dans la mise au point de textures et structures. Ce n’est pas une mince affaire ! » Ann De Blanck, gestionnaire produit Unilin Evola, explique : « Par exemple, nous donnons au décor une patine ou une finition sciée. Il s’agit d’un véritable travail de spécialiste, car la frontière entre la beauté authentique et l’excès irrémédiable est très mince. »

 

Jouer avec les structures et les décors pour un intérieur vivant


UNILIN Evola est une collection inspirante de panneaux décoratifs déclinée en 168 designs ; ces panneaux sont disponibles en stratifié HPL, mélamine et bande de chant. UNILIN Evola vous promet des décors bois réalistes et des structures en relief authentiques. Grâce à un département R&D et une équipe de conception efficaces, Unilin renouvelle continuellement les produits et la collection. « Quelqu’un qui jette son dévolu sur du bois véritable choisira toujours le produit naturel. Nous proposons une alternative durable et abordable, axée sur l’esthétique naturelle. Cerise sur le gâteau, notre produit est beaucoup plus facile à entretenir et résiste mieux aux rayures et aux UV. Et si on place le produit fini à côté du produit imité, on ne voit plus aucune différence. C’est notre objectif absolu », explique Ann De Blanck.

 

Alliée à une palette surprenante de teintes unies, cette collection vous donne des ailes pour créer en toute liberté, quel que soit votre projet d’intérieur.

Impact environnemental

 

La division Panels d’Unilin veille depuis longtemps à réduire au maximum l’impact environnemental du processus de production. Par exemple, la matière première de base pour les panneaux est exclusivement composée de bois recyclé et de déchets issus de l’industrie du bois et de l’ameublement. La poussière de bois générée lors de la production et qui ne peut pas être réutilisée sert à la production de chaleur des sécheurs et des presses. Unilin participe à la centrale d’énergie verte A&S ; le bois « en fin de vie » ainsi que les matériaux qui ne peuvent plus être recyclés sont brûlés.

 

Pour plus d’informations et des échantillons gratuits, rendez-vous sur www.unilinpanels.com