News

Crise du coronavirus : check-list pour un redémarrage efficace

Liantis • 6 mai 2020

Vous redémarrez doucement votre activité ou vous vous préparez à vous relancer prochainement ? Retrouvez sur cette page tous les points importants pour un redémarrage harmonieux.

Redémarrer en toute sécurité

 

Pour reprendre votre activité, le tout est de jouer la carte de la sécurité car le coronavirus n’est malheureusement pas encore tout à fait vaincu. Le respect d’une bonne hygiène des mains et des mesures de distanciation sociale est toujours d’actualité. Mais n’oubliez pas non plus l’éventuelle présence de la bactérie de la légionellose dans votre entreprise.

 

 

Organisation du travail : points d’attention

 

Au bout de quelques semaines de fermeture (partielle), les premiers jours de reprise peuvent être particulièrement intenses et mouvementés. Il se peut que votre activité ne puisse pas encore tourner à plein régime et que certains de vos collaborateurs ne puissent donc pas immédiatement reprendre leur travail. De quels aspects devez-vous tenir compte si vous avez bénéficié de certaines des mesures de soutien mises en place par les autorités ? Voici un tour d’horizon des points à prendre en considération quant à l’organisation du travail.

 

 

Soutien personnel

 

L’impact du coronavirus est sans précédent, et pas seulement pour votre entreprise. Vous et vos collaborateurs avez été contraints de renoncer à toutes vos habitudes ces dernières semaines, tant sur le plan professionnel que privé. Cela a peut-être entraîné son lot de stress et de soucis pour certains. Pour d’autres, le confinement s’est accompagné de sentiments de solitude voire de sentiments dépressifs. Sans oublier l’anxiété permanente par rapport à une éventuelle contamination.