A propos de l'AiNB

L’AiNB défend les intérêts de l’architecte d’intérieur et, en tant qu’organisation, elle veut être le porte-parole de ses membres à l’égard:

 

- des médias

- du consommateur et du grand public

- des professionnels

- de l’industrie

- des autorités.


Pour ce faire, elle veut:

 

- être un organisme de qualité qui gère le domaine de l’architecte d’intérieur;

- agir en qualité d’expert en ce qui concerne la formation et le contenu;

- soutenir le consommateur lors du choix de l’architecte d’intérieur adéquat;

- soutenir le professionnel afin qu’il puisse se concentrer sur ses activités principales;

- être un interlocuteur pour les autorités.

 

Depuis 1952, l’AiNB est le seul organisme professionnel et groupement collectif officiel agréé pour les architectes d’intérieur qualifiés et en activité. L’AiNB entretient des contacts étroits non seulement avec les professionnels mais aussi avec l’enseignement et l’industrie, au niveau tant national qu’international. 

 

Chaque jour, l’AiNB défend les intérêts de ses membres et s’efforce de les aider dans l’exercice de leur profession. La défense des intérêts, l’information, les conseils, les cours de perfectionnement et l’assistance administrative occupent ici une place centrale.

 

L’AiNB informe les architectes d’intérieur huit fois par an via le bulletin d’information, et les membres reçoivent le magazine Behind Doors, la revue professionnelle Dimension et le magazine AIT quatre fois par an. Ils peuvent également s’adresser au helpdesk pour toutes questions liées à leur profession. L’AiNB possède en outre un site Internet très fréquenté doté d’une base de connaissances étendue.
 

Outre les informations communiquées par le biais des publications, les membres de l’AiNB sont également régulièrement invités à participer à des formations et sessions d’info. En plus des activités organisées par l’AiNB, les membres de l’AiNB peuvent aussi s’affilier à la NAV (organisation flamande des architectes) pour bénéficier de certaines formations et de certains avantages.

 

Tous les deux ans, nous organisons les Fidias Awards afin de récompenser les meilleurs projets d’aménagement d’intérieur de Belgique.

Les débutants sont également informés dans le détail via la Kick-Off Meeting pour débutants annuelle.

 

Pour plus d’informations sur l’AiNB, veuillez prendre contact avec le secrétariat :

 

Tél.: (0032)2.21.22.620 (du lundi au jeudi)

Fax: (0032)2.400.72.78

secrétariat@ainb.be

www.ainb.be

 

 

M. Kristof Van den Heuvel, président de l’AiNB

M. Erik Van Nieuwenborg, président honoraire de l’AiNB


 

 

Qui fait partie de l’AiNB?

Les membres de l’AiNB sont représentés par le conseil d’administration. Le conseil d’administration peut se composer, au maximum, de 15 membres élus. Les membres du conseil font partie d’une cellule de travail qui se concentre sur un thème ou un objectif spécifique. Des membres supplémentaires peuvent toujours faire partie d’une cellule de travail en fonction des nécessités du moment.

Président:
Kristof Van den Heuvel

Vice-présidente: NL
Thomas Seifert

Vice-présidente: FR
Nina Nihoul

Président honoraire:
Erik Van Nieuwenborg

 

Trésorier:
Geert Strobbe

Secrétaire administratif:
Luc Janssens

Membres du conseil:
Mia Van Den Broeck, Jan Geysen

 

Membres d’honneur:
Claude Maes, Etienne Knapen, Walter Van de Wyngaert, Frans Van Praet, Claire Bataille & Paul Ibens

Secrétaire générale:
Elke Stegen

 

Secrétaire:

Sonia Xambre

 

Tous les membres du conseil siègent dans, ou président, une commission. Des membres n’ayant pas de fonction administrative siègent également dans les diverses commissions. Ils soutiennent les commissions respectives en fonction des besoins. Les commissions peuvent changer d’une année à l’autre, selon que le motif ou les objectifs pour lesquels la commission a été créée sont atteints.


À l’heure actuelle, les commissions suivantes sont actives :
Secrétariat, Exercice de la profession, Développement de la formation et professionnel, Commission d’agrément/Conseil consultatif des membres, Comité de protection/Recrutement des membres, Contacts externes/Internationalisme, Activités, Publication, Relations publiques, AiNB-NAV, Commission francophone.
L’AiNB compte également divers membres-partenaires. Ceux-ci soutiennent l’AiNB sur le plan financier, logistique, informatif et lors de diverses activités.

Pour tout savoir sur la façon dont vous pouvez devenir membre de l’AiNB, veuillez lire la section «Être membre»


Représentations

L’AiNB est représentée au:

European Council of Interior Architects (ECIA)
L’organe de coordination européen pour les architectes d’intérieur. L’AiNB en est un membre fondateur.
Mia-Anna Van den Broeck