Jour 1 :
La commande publique impose l’application de la loi sur les marchés publics qui est d’ordre public et tout architecte désireux de déposer une offre dans le cadre d ‘un marché public ou apporter du support à un pouvoir adjudicateur dans le cadre de la rédaction de documents du marché (cahier spécial des charges et du suivi de l’exécution d’un marché de travaux se doit d’en maîtriser les aspects essentiels
Disposer d’une compétence en marchés publics élargit sans conteste l’horizon professionnel d’un architecte et certainement s’il souhaite participer à la création ou à l’élaboration de projets initiés par les pouvoirs publics que ce soit en qualité de soumissionnaire ou de co-contractant du pouvoir adjudicateur.
Jour 2 :
Vous possédez déjà des bases en matière de réglementation sur les marchés publics et vous voulez approfondir certains aspects plus particuliers de la matière. Vous renforcerez vos connaissances et porterez votre attention sur des éléments incontournables de toute procédure de passation des marchés publics.
Objectifs
Jour 1 :
Le premier jour de formation a pour objectif de permettre à tout architecte de disposer des bases utiles à la compréhension et à l’application des règles en matière de passation et d’exécution d’un marché public de travaux et de services.
A L’issue de cette journée, le participant aura appréhendé la terminologie, les concepts, les principes généraux et les règles essentielles de la réglementation des marchés publics et sera en capacité de trouver les sources et de passer des marchés publics dans le respect de la légalité en la matière.
Jour 2 :
Le second jour de formation a pour objectif de renforcer la maitrise et vos compétences en matière de marchés publics. Optimaliser votre action dans le cadre des marchés publics que ce soit en qualité de soumissionnaire ou de support à l’acheteur voire en qualité d’acheteur public proprement dit.
Avoir une bonne connaissance et compréhension de la règlementation en la matière

