Dans le cadre de votre boulot :
- vous êtes stressé.(e) devant l’étendue des tâches à accomplir,
- vous êtes souvent tendu(e) et vous avez des difficultés à fixer vos priorités ?
- Vous avez du mal à obtenir dans les délais ce que vous avez demandé ?
- Vous êtes en télétravail et vous ne voyez pas comment inclure des visioconférences dans votre journée déjà bien remplie ?
- Vous êtes débordé(e) par le courrier, les e-mails, le téléphone, les visites, les réunions ?
- Vous n’avez pas le temps de développer vos bonnes idées ?
Objectifs
Lors de la première partie de la formation, les participants (ré)identifient ce qui est important pour eux, leurs priorités, de manière générale et dans leur vie professionnelle pour ensuite se doter d’outils pour gérer leurs priorités et pour planifier leurs activités.
Lors de la deuxième partie de la formation, des outils concrets permettant de respecter son planning sont abordés : test pour comprendre ses forces et faiblesses, les stratégies anti-procrastination, savoir dire non, la gestion des outils de communication ainsi que le télétravail et, pour finir, le contrat de changement afin de s’engager concrètement dans un processus d’amélioration de la gestion de son temps…
La formation comprend à la fois des apports théoriques et des exercices pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier les outils et d’échanger leurs expériences.