Description
La stratégie d'une entreprise consiste au choix d’allocation des ressources et à la configuration de son périmètre d'activité dans le but de réaliser ses objectifs. La stratégie vise à assurer la rentabilité, le développement de l’organisation et à répondre aux attentes et besoins des clients, des collaborateurs, etc.
Objectifs
A la fin de la formation, vous serez capable de :
- Comprendre l’intérêt d’avoir une stratégie pour un bureau d’architecture ;
- Comprendre ce qu’est une stratégie d’entreprise adaptée à un bureau d’architecture ;
- Identifier les outils de diagnostic utiles à votre situation ;
- Mettre en œuvre une démarche stratégique et la concrétiser.
Au cours de la formation, vous apprendrez à :
- Analyser les éléments du contexte dans lequel votre activité d’architecte évolue ;
- Identifier les leviers dont vous disposez pour mener une stratégie ;
- Utiliser les outils de diagnostic utiles à votre situation ;
- Elaborer une stratégie pour faire évoluer votre bureau d’architecture ;
- Construire un plan d’action pour atteindre vos objectifs.

