Fidèle à son ADN, Maison&Objet célèbre sa capacité à révéler des visions inspirantes de l’Art de Vivre, où chaque objet donne âme et caractère à la Maison. Pour incarner l'édition de septembre, placée sous le signe du renouveau, Maison&Objet confie sa direction artistique à Amélie Pichard.
L’édition de septembre, c’est l’observatoire d’une jeune création en mouvement, en foisonnement. Inventant de nouvelles façons de vivre l’intérieur comme un espace d’expérimentation. C’est le rendez-vous des dénicheurs. Ceux qui explorent de nouvelles complémentarités entre design et objet. Ceux qui flairent les signaux du marché, la pointe des tendances, l’air du temps. Ceux qui voient dans chaque objet l’aboutissement d’un concept, d’une idée, d’un lieu à créer.
Entre effervescence et intimité, cette invitation met en scène un objet inédit : une théière-maison, ou une maison-theière, encore en devenir. A mi-chemin entre imagination et réalité, elle symbolise le dialogue entre artisanat et intelligence artificielle.
Fruit d’une collaboration entre la céramiste Blumen et l’IA, cette pièce interroge la création contemporaine, le décloisonnement des disciplines et la matérialisation des idées. Une esquisse suspendue, prête à prendre forme et à habiter l’espace.
